Comment accélérer votre métabolisme pour maigrir rapidement?



Lorsque vous faites un régime pour perdre du poids, il est très important de connaitre le fonctionnement du métabolisme, pour faire simple le métabolisme est le processus de dégradation des protéines, des glucides et des graisses pour produire de l’énergie. Les personnes avec un métabolisme rapide leurs calories alimentaires sont généralement dépensées rapidement, et celles avec un métabolisme lent, les calories sont dépensées lentement et ces calories sont facilement transformées en graisse.

La vitesse avec laquelle vous dépensez des calories a peu d’effet sur la perte de poids, peu importe si votre métabolisme est rapide ou lent, si vous consommez moins de calories que vous en dépensez, vous perdrez du poids, quel que soit le taux de processus métaboliques.
La vérité c’est que les personnes avec un métabolisme rapide peuvent manger beaucoup et cela ne risque pas de leur faire prendre du poids. En revanche les personnes souffrant d’un métabolisme lent sont obligées de limiter et constamment compter les calories. Que faire ? Il faut accélérer le métabolisme pour brûler plus de graisse.
voici quelques astuces pour accélérer le métabolisme

Faire travailler ses muscles

Faire de l’exercice pour construire de la masse musculaire, plusieurs études ont prouvé que les cellules musculaires consomment plus de calories que la graisse. Il faut savoir qu’un kilo de muscle consomme 80 à 100 calories par jour cela signifie que plus vous avez de la masse musculaire plus vous dépenserez facilement des calories osez donc faire de l’activité physique comme la marche ou le vélo, tant que vous bougez vous dépenserez des calories et éliminer les toxines qui retiennent la graisse.

Un sommeil réparateur

Un sommeil profond favorise la production de l’hormone de croissance dans le corps, ce qui accélère l’échange de substances, et donc brûle des calories même pendant que vous dormez, il permet aussi de maintenir votre poids, participe au renouvellement des cellules du cerveau, ce qui à son tour conduit à une accélération du métabolisme.

Le soleil

Le soleil accélère le métabolisme en aidant le corps à synthétiser la vitamine D. La lumière du soleil peut avoir des effets bénéfiques sur l’état de la santé, de stabiliser et de renforcer les défenses immunitaires. N’hésitez pas à sortir et profiter d’une journée ensoleillée!

Le vinaigre de cidre pour maigrir

Le vinaigre cidre contient des minéraux en particulier une grande quantité de potassium qui est nécessaire pour l’équilibre du système nerveux, d’autres acides organiques: acétique, malique, citrique, oxalique etc. Il réduit un peu l’appétit et stimule le métabolisme et favorise le catabolisme des graisses et des glucides.

Pour maigrir avec le vinaigre de cidre c’est très simple, prenez un verre d’eau avant chaque repas avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une demi-cuillère à café de miel, si vous le souhaitez ajoutez quelques glaçons en été pour vous rafraîchir. Dans la matinée à jeun prenez un verre d’eau tiède avec une cuillère à soupe de vinaigre (sans miel).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz