Les 10 aliments à éviter pour maigrir et avoir un ventre plat



Certains aliments que vous consommez agissent de façon différente sur votre organisme. Certains d’entre eux vont pour des raisons différentes vous donner la sensation de ballonnement et créer un petit ventre rebondis. Ces ballonnements bien que temporaires peuvent être gênant car nous nous sentons mal à l’aise dans nos vêtements. D’autres aliments peuvent vous conduire à un ballonnement du ventre sur le long terme suite à l’augmentation de graisses stockées au niveau abdominal. Nous allons tenter de vous parlez de ces aliments qu’ils est souhaitables d’éviter tout en vous donnant pour chacun une alternative.

Le pain blanc 

Le pain blanc, notre chère baguette est malheureusement fabriquée à partir de farine raffinée. La farine raffinée induit une élévation de notre taux de glycémie dans notre organisme qui à son tour libère une grande quantité d’insuline favorisant  le stockage des graisses. Ces graisses se retrouvent alors stockées dans un premier temps tout autour de notre sangle abdominal. Ainsi si vous désirez maigrir vite et surtout maigrir du ventre mieux vaut donc privilégier le pain complet pour éviter de stocker les graisses.

Le chou

Le chou est un légume connu pour la production de gaz au niveau gastro-intestinal lors de la digestion. Les légumes comme le chou, le chou fleur, les haricots et tout leurs dérivés se digèrent plus facilement lorsqu’ils sont bien cuit. Évitez d’en manger lorsque vous désirez  retrouver un ventre plat. Cependant on ne peut pas les bannir totalement de notre alimentation car ils contribuent à une bonne hygiène alimentaire et ils apportent des nutriments nécessaire pour bruler les graisses. Ils faut donc les consommer de façon raisonnable et bien cuits.

L’eau gazeuse

Entre 1 à 3 heures après l’ingestion d’eau gazeuse même si elle n’est pas calorique, vous pourrez ressentir un léger ballonnement. Le gaz contenu dans ces eaux gazeuses ont une influence sur votre ventre plat. Dans l’idéal préférez une eau plate avec une rondelle de citron par exemple bien meilleur pour garder ou retrouver une joli ventre plat. Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer d’eau gazeuse ne dépasser pas un verre par jour. Et bannissez les totalement quelques jours avant un événement important si vous désirez arborer un joli ventre plat pour l’occasion.

Les sodas y compris les ligth

Les sodas contiennent beaucoup de sucre raffiné, premier ennemi pour maigrir. Ils peuvent également contenir du sirop de maïs également mauvais pour maigrir. Quant aux sodas ligth bien que contenant de l’aspartam ils ne sont pas mieux. Pour mener à bien nos objectifs c’est à dire maigrir vite ainsi que de retrouver un ventre plat. En effet lorsque vous buvez des sodas ligth votre cerveaux reconnait le gout sucré, il augmente immédiatement votre taux d’insuline dans le sang qui à son tour va stocker toutes les graisses que vous avez ou allez ingérer. Le ligth est donc un faux ami même s’il soulage notre conscience, il n’en ait pas moins un ennemi pour maigrir vite. Et le gaz contenu dans ces sodas ont en plus le désavantage de nous ballonner. Préférez une jus de fruit frais fait maison et non commercial.

Les aliments frits

Les aliments frits sont déjà trop gras lorsque nous suivons un régime alimentaire mais ont en prime la faculté de nous sentir lourd après leurs ingestion et de nous ballonner le ventre. Donc excite les produits frits surtout si vous désirez maigrir vite! Si vous aimez ces aliments vous pouvez les préparer vous même plutôt que de les acheter dans le commerce. Pour cela prenez un blanc de poulet trempez le dans un peu de jaune d’oeuf puis dans de la farine de blé complet. Faites le revenir avec un peu d’huile d’olive dans une poêle. Vous pouvez effectuer cela avec un tas d’autres aliments et vous aurez dans votre assiette un aliment sain et bon pour votre santé en évitant toute les mauvaises graisses ainsi que les ballonnements. Vous aurez un joli ventre plat!

Les crèmes glacées

La crèmes glacées contiennent une grande quantité de sucre et les aliments riches en sucre provoque une hausse du taux de glycémie et donc une  augmentation du taux d’insuline, ce qui entraîne le stockage des graisses sur le ventre. Parce que la crème glacée est un produit laitier, il contient également des niveaux élevés de lactose, le sucre présent dans le lait. De nombreuses personnes ont une intolérance au lactose, ce qui les amènent à avoir du mal à digérer le lactose donc à une augmentation de gaz, de ballonnements, et peut même entrainer la diarrhée. Les variations extrême de températures dans les aliments, tels que les très froids (comme la crème glacée), peuvent également perturber le système gastro-intestinal et conduire à des crampes et des ballonnements.

La charcuterie

la charcuterie est un aliment gras qui est chargé de graisses saturées malsaines. Ces mauvaises graisses se déposent dans les artères ce qui conduit à une mauvaise circulation sanguine créant des problèmes cardio-vasculaire. De plus une mauvaise circulation crée une inflammation, ce qui a un lien direct quant au stockage des graisses au niveau abdominal. La charcuterie est presque toujours élevée en sodium ( sel ). Les aliments riches en sodium favorisent la rétention d’eau, ce qui donne une sensation de ballonnement ainsi qu’un effet ballonné de votre ventre. Si vous aimez la charcuterie opter pour celle faite à base de viandes maigres comme la dinde, le poulet qui contienne moins de graisses saturées et qui sont bien moins calorique. Vous pouvez néanmoins manger une tranche de jambon mais en ayant bien évidement enlevé le gras autour. Ces aliments restent néanmoins assez riches en sodium donc à consommer de temps en temps pour garder un joli ventre plat.

Les chewing-gum

Mâcher des chewing-gum amène généralement à ingérer beaucoup d’air. Plus vous avalez de l’air plus cette air s’accumule dans votre système gastro-intestinal ce qui peut entrainer des ballonnements car la pression de l’air accumulé dans votre système gastro-intestinal va créer une pression sur votre parois abdominal. Donc si vous voulez garder un joli ventre plat évitez les.

Le riz blanc

Le riz blanc à été affiné et dépouillé des couches externes et internes de la céréale, tout cela en supprimant la plupart des fibres, nutriments et protéines. Le riz blanc se digère rapidement dans votre corps, créant en cascade l’augmentation du niveau de l’insuline, et l’augmentation du stockage des graisses par votre organisme. Avec le temps votre taille risque de s’arrondir. De plus le riz blanc offre un niveau faible de satiété ce qui risque de vous amener à en manger plus pour vous sentir rassasié. Il ne s’agit pas de bannir le riz mais d’opter plutôt pour un riz moins raffiné comme le riz brun ou le riz sauvage. Ils peuvent remplacer à merveille le riz blanc dans presque toutes les recettes et sont bien plus bénéfique à votre organisme et à votre ventre plat.

Le sel

Le sel est une véritable éponge à eau pour notre organisme. Il ne s’agit pas bien entendu de le bannir car il reste essentiel à notre santé. Il faut juste savoir le doser. Évitez de saler un plat avant même de l’avoir gouter, évitez les aliments tels que la charcuterie très riche en sel. Dans la mesure du possible cuisinez de vous même plutôt que d’acheter des plats industriels à haute teneur en sel. Vous vous éviterez une rétention d’eau inutile, un ballonnement désagréable et garderez un joli ventre plat.

Poster un Commentaire

48 Commentaires sur "Les 10 aliments à éviter pour maigrir et avoir un ventre plat"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
paola
Invité

je me suis laissé aller et j ‘ai pris kg en plus alors que j’en avait (_: aidez moi

dey-melanie emmanuelle britto
Invité
dey-melanie emmanuelle britto

jai 6 kg de trop comment faire pour les perde en une semaine ??

Hhhhh
Invité

Bonjour g essayer tou les régime s y en aucun qui marche depuis le 18mars je fait attention a mon alimentation je ne bois plus de soda plus de cacahouète chips plus de snack g perdu 7 kilos je fais de la marche rapide et je cour un peu 2 foi par jour je commence le vélo cette semaine. Voilà mon conseil c ne faite pas de régime précis mais arrêter les grignotage et bien manger.

valerie
Invité

manger équilibrer et surtout en petite quantité est le mieux pour perdre du poids manger que des légumes et viande ou poisson le soir supprimer le pain préféré plutot le pain complet éviter les boissons gazeuse et grignotage et bouger un peu et vous perdrez du poids

Dede
Invité

Bonjour a tous, j’ai pris du poids très rapidement, j’ai pris en quelque mois au moins 10 kilo, alors depuis je pratique du sports de 45 mm chaque jour, je mange plus léger le soir, je ne bois que de l’eau même aux apéros, je réalise des gateaux sans matière grasse, des repas plus léger, depuis 1 mois environ j’ai perdu 4 kilo. Pour perdre du poids il n’y a pas de secret juste pratiquer une activité régulier, manger un peu plus équilibré. A la fin vous serrez fier de vous, comme moi je le suis.

aissatou
Invité

bonjour a tous je vais aussi tente le regime donc ds deux je vous dirais le resultat ok

frederique
Invité

coucou tout le monde moi aussi j ai décidé de changer ma façon de manger et de bien prendre soin de mon corps, de ma santé et de mon mental car tout va avec. Moi aussi aissatou je reviens dans deux mois pour vous donner le résultat. Je suis motivée à changer.

Jessica
Invité
Bonjour tout le monde, Je fait attention à ce que je mange ça fait à peu prêt 4 mois. Je n’ai pas le temps de faire trop de sport avec le travail, mon bébé, et tâches ménagères, … donc je me prends une bouteille d’eau avec du jus de citron que je bois tout au long de la journée et au boulot je fait des abdos ( en toute discression bien entendu), je marche pour aller travailler ( 30 min aller/retour) résultats je suis passer de 71 kg à 66 kg. biensur je fait attention à ce que je mange… Read more »
Sandra
Invité

Bonjour. J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous pourrez m’aider. Voila avant l’été j’aimerais perdre maximun 10 kilo.. je voudrais savoir comment perdre si vite les kilo ? Je suis vraiment motivé. J’ai grossi surtout au cuisse hanche et ventre et maintenant je suis vraiment complexé. Je vous remercie 🙂

laura
Invité

En 2 mois j’ai perdu 10 kg. J’ai simplement fait attendtion à ce que je mangeais surtout le soir et tous les jours un footing de 25-30 minutes

margot
Invité

Bonjour j’ai 50ans et je suis en pleine ménopause j’ai pris 10 kg en quelques mois je n’arrive pas à maigrir quelqu’un pourrait il m aider me conseiller afin de maigrir rapidement et surtout ne pas les reprendre merci

chan
Invité

Salut, je voudrais savoir comment perdre du poids niveau hanche cuisses itout
Car j’ai pris du poids de ce côté là…

ariane
Invité

slt je veux maigrir vite s’ils vous plait aider moi c’est urgent!

janiie
Invité

bonjour,
j’ai pris 15 kilos depuis janvier et je ne suis pas capable de les perdent.
j’aimerais que vous me donnier des trucs car je pars en voyage en janvier et j’aimerais vrm perde quelques kilos avant de partir !!! mille merci!

Balkissa
Invité

Slt a tout le monde, j’ai envie de perdre du poids mai chez moi on ne mange que du riz

Monteiro
Invité

je suis mince mais le problème c’est que lorsque je prend du poids c’est juste mon ventre qui grossi.
aidez-moi a avoir un ventre plat.
merci d’avance 🙂

Abi
Invité
Salut à tous, Tout d’abord merci pour cet article , ensuite y a beaucoup de demandes : comment faire? en fait il n’y a pas de miracle ( réponse à la question pour une semaine) il faut faire beaucoup d’efforts pour avoir un ventre plat , tout d’abord une bonne alimentation , l’article fait le tour des produits à éviter , alors il faut commencer par le respecter à lettre , on rajoute à cela une pratique physique régulière ( 45 min de cardio chaque jour) , si vous êtes débutant commencez à votre rythme vous devrez arriver à ce… Read more »
crochemore
Invité

bonjour j’ai perdu 16 kilos maintenant je fait 1m 63 pour 42 kilos j’ai fait des pompes et abdos .abdo pour le ventre et pompes pour les bras

Marion
Invité
Hello, J’ai lu les commentaires de l’article et j’ai eu envie de mettre mon grain de sel (oui avec modération le sel;) ! ) Il y a des choses intéressante dans ce billet. Mais ça reste assez vague tout de même… Je pense, je suis même certaine (par expérience) que le vrai problème de l’alimentation dans notre société c’est les aliments transformés qui ne sont pas du tout adaptés à notre métabolisme. Le sel raffiné, le sucre raffiné, les plats industriels, les céréales transformées… En commençant par bannir ou fortement limiter ces aliments on perd du poids facilement ! En… Read more »
Papanou
Invité
Salut tout le monde. J’ai 55 ans et pèse actuellement 95kg. Avant de me mettre au régime et au sport j’ai pesé 110kg. J’ai éliminé du sucre, du sel et du gras ds mon alimentation. Trois fois par semaine je marche pendant 1h . Je fais des abdos pendant 10′. Mon petit déjeuner est tout simplement composé 4 tranches de pain complet sans sel, du the vert au miel et un verre d’eau mélangé avec une moitié de citron. A midi je ss dans le poisson , légumes et très peu de féculent..et un bon verre du vin rouge…et je… Read more »
moumiche
Invité

bonjour,
j’arrive à 50 ans, j’ai à la base des problèmes de thyroïde, cholestérol et triglycéride et pour couronner le tout j’arrive en pré ménopause, donc ces jours ci je prends de plus en plus de poids, j’aimerais en perdre le sport je n’en fait pas, je commence à peine à boire de l’eau, j’ai lu vos conseils que je vais essayer de pratiquer mais pour ma situation si vous avez d’autres conseils à me donner je suis preneuse

nafi
Invité

Bsr ici jsui vraim e hyper motiver jai 85kg jaimerai perdre o moins 10kg je suis pret a suivre un regime d 1moi e plus jv vite maigrir jfai du sport 2fw par semaine.je sui a votr ecoute

Bianca Anaïs
Invité

Moi aussi j’ai pris quelques kilos ces 2derniers mois et je suis bien décidée à les perdre. Je suis super motivée motivée cette fois ci je reviendrai donc dans klke smen vous donner mon résultat. Mais déjà déjà je suis sûre ça marchera.

Soaz
Invité
Bonjour tout le monde, J’ai envie de perdre du poids mais les autres personnes de ma famille n’en n’ont rien à faire et du coup je voulais savoir si il y aurais une autre façons de perdre du poids que dans la nourriture je sais bien qu’il y a le sport mais je ne peux pas en faire tout les jours je n’ai pas le temps et en plus j’ai cours aides moi s’il vous plait !!!! J’ai lus les articles du site et franchement j’aimerais bien essayer mais je ne peux pas car ce n’est pas encore moi qui… Read more »
nada
Invité

bonjour a tous , c mon 2 eme jour de regime soupe aux choux , avec un poids de dépard de 67 kilos , j’espere atteindre un poids de 58 kilos en 2 semaines , qui pour se soutenir ? bon bah je vous tiendrqi au courant si sa marche pour moi ou pas

Nounou
Invité

Je suis grosse j ai 26kg supplimentaire j ai une obésité aidez moi

lamia
Invité

J’ai envie de suivre se régime mais ma famille ne m’aide pas quand j’essaye dans commencer un mes soeurs et ma mère achette des gateaux des bonbon etc… je ne suis pas soutenue donc des que je commence un régime j’arrette au bout de 2 ou 3 jours je ne sais pas comment maigrir sans vouloir manger comme mes soeurs je veux juste perdre 6 a 10 kg et me sentier bien dans ma peau et ne plus retomber dans le grigniotage merci de m’aider.

ornellya
Invité

bonjour j’arrive pas à faire un régime car j’ai du mal à me décider y’a des moments ou je lance après je me décourage je pèse 82 kg la seule chose que j’arrive à faire c’est de un verre d’eau tiède avec du jus de citron aidez-moi à me lancer définitivement que dois-je faire

solangeazoa
Invité

G suis vraiment motivé g ne savais. Comment faire pour maigrir g commence dès demain

So
Invité

Je perd 500g par jour en ne mangeant que de la salade composé midi et soir je cours 1h par jour c’est un régime un peu chaud mais tout est dans la tête!

Josiane
Invité

J voudrais maigrir particulièrement des fesses, du ventre et cuisse

rose
Invité

Mes salutations à tous.ge voudrai connaître le poids normal d’une femme ménopausée qui a 1m77 et 53ans

Razafindramiadana
Invité

Bonjour, je ne suis pas grosse mais j’ai un peu plus de ventre, donc que dois je faire or nous mangeons tous les jours du riz

Trésor
Invité

Veuillez m’envoyer régulièrement le régime

gloria odjo
Invité

Je veux maigrir stp. En deux mois, j’ai pris cinq kilos. Comment vais je faire?

Cassandra
Invité
Bonjour, Je me tourne vers vous car voilà, je suis étudiante, j’ai 19ans et 5 à 10 kilos à perdre.. J’essaie de faire attention à ce que je mange depuis quelques mois (réduction des portions, pas de viande grasse..etc) j’ai même essayé l’eau citronnée pour éliminer les toxines, mais j’ai dû arrêter car cela me donnait des brûlures d’estomac… Je ne grignote pas en dehors des repas et ne suis pas du genre à me gaver de chips ou de bonbons mais voilà je ne maigri pas.. Et je commence un peu à désespérer à vrai dire, je mesure environ… Read more »
sany
Invité

J’ai essayé tous les régimes, et aucun ne marche vraiment, par contre, j’ai essayé par contre celui du detox que j’utilise de temps en temps pour récuperer les bétises que je fais parfois 🙂 , alors voila: 0,5 kg de (kiwi et ananas) au petit dej, dejeuné, et dinée. mesurez votre poid le matin et le soir vous allez constatez -1 Kg/ jour.
Le sport est un plus pour tonifier votre peau.
(Attention ! ne pas depasser 7 jours de suite)

lamia
Invité

j’ai 20 kg en plus ,j’ai essayé tous les régimes et à chaque fois c à l’eau,aidez moi svp merci

fatim
Invité

Slt a tout le monde. Jai pris assez de kg durant quelques mois. Je vais tenter le regime et je vous donne le resulta dans 2mois. A plus!!

Tyronessa
Invité

Pour trouver un poids idéal et stationnaire, rien de tel qu’éliminer un maximum les protéïnes animales (ex: viandes rouges), les produits laitiers (lait de vache), le sucre, le sel, tous les aliments mofifiés ( les plats préparés, les desserts industriels), les boissons gazeuzes et alcoolisées…
Boire beaucoup d’eau, du thé, de la tisane de temps à autre. S’alimenter sainement avec des protéïnes végétales (soja, légumineuses), des légumes, des fruits et des féculents une à deux fois par semaine est suffisant mais surtout pas le soir. Privilégier l’alimentation bio.
Pour plus d’infos

odessa
Invité

Salut en tant que jeune fille,de 16 ans j’aimerais avoir de l’aide SVP.Pratiquement j’essaie de l’eau citronnée mais aprés la consomation j’ai des brulûre d’estomac.

Bousso
Invité

Moi j beaucoup maigri j perdu 10 kilos en un mois seulement en modifiant mon habitude alimentaire, et en fesant le basket

Ganglo baï gloria maria
Invité

Moi c’est Ganglo gloria jai 24ans déja 1enfant jaimerais vite perdre du poids car cest trop pour moi cmt faire?

AÏD
Invité
Bonjour à toutes et à tous j’ai 53 ans et toute ma jeunesse jusqu’à y a 2 ans je me suis laissée aller. J’ai 4 enfants dont 3 tous majeurs et le dernier je l’ai eu a 41 ans et même lui ne m’avait pas fait perdre espoir de maigrir. De suite après mes accouchements je faisais du sport abdos marche rapide et manger sainement pour retrouver ma ligne 57kg pour 1.69m. Et oui et là je pèse 69kg c’est trop je me sens lourde mais je ne grossis que des hanches cuisses culotte de cheval c’est horrible un petit… Read more »
arezki
Invité

je suis assez gros je pèse 106 kgs pour 1,68 m de taille je suis agé de 57 ans

Mama
Invité
Bonjour ma fille a 12 ans mesure 1m63 et pese 59Kg . Elle se trouve grosse . Elle dit avoir un gros ventre en taille du dos au nombril. C’est bizar elle n’a pas spécialement de graisse dans les molets ni les bras mais les cuisses ….. Pas mal . Elle fais pas énormément de sport mais cela reste raisonable . Elle veut maigrir du ventre (elle n’aime pas les boissons comme le coca ou le soda mais adore le sirop a l’eau) Elle mange ce que je lui sers ni plus ni moins .C’est vrai qu’elle a la ventre… Read more »
DINI
Invité

JE SAIS COMMENT DIRE ça mais mange c ma drogue

flora
Invité

bonjour,j’ai 26 ans et je fais 1 m 60 pour 71 kilo; je suis aussi nourrisse et j’aimerais perdre du poids.SOS :aider svp

wpDiscuz