Quel sport choisir pour maigrir rapidement ?



Quel sport est le plus efficace pour maigrir rapidement ? Une question qui se pose souvent lorsqu’on souhaite perdre ces kilos superflus sans trop souffrir, pour vous donner des informations bien précises les meilleurs sports pour maigrir sont ceux qui comprennent l’activité physique aérobie. Avec l’exercice d’aérobie vous allez rapidement perdre ces kilos superflus, aujourd’hui presque dans tous les centres de remise en forme, on vous propose des cours collectifs d’aérobie, peut importe que vous soyez seul ou accompagné d’un coach sportif professionnel, n’hésitez pas à pratiquer l’un de ces exercices comme la marche, le vélo, le jogging, la danse, la natation etc. Ils sont souvent considérés comme les meilleurs moyens pour perdre du poids et vous apporter des résultats satisfaisants, sans négliger bien sûr une alimentation équilibrée. Lors de l’effort l’exercice augmente la consommation maximale d’oxygène par le corps ce qui conduit à l’amélioration des organes respiratoires, réduit l’accumulation d’acide lactique qui provoque des douleurs musculaires, réduit le stress psychologique, améliore l’humeur, réduit le risque de dépression ou d’anxiété, améliore le système cardio-vasculaire, accélère le métabolisme pour brûler plus de calories, faites une heure d’exercice au moins 4 fois par semaine ce qui vous permettra de dépenser environ 300 à 500 kcal.

La musculation est une autre méthode d’entrainement pour perdre du poids et sculpter son corps, par exemple faire des exercices en utilisant des poids légers, le rôle principal est de renforcer et développer ses muscles, ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas développer de gros muscles, en fait cela contribue énormément à brûler les graisses et perdre du poids de façon significative. Faites des exercices avec des séries longues entre 15 et 20 répétitions. Si vous n’avez pas les moyens de faire un abonnement annuel dans une salle il existe une méthode de musculation qui s’appelle Lafay très populaire aujourd’hui sur internet et qui vous offre une multitude d’exercices que vous pourrez exécuter chez vous à la maison.

Durée de l’activité physique : pendant les 20 premières minutes de l’exercice d’aérobie, votre corps utilise les calories dans votre corps (glucose) comme source d’énergie, si vous rajoutez 20 minutes sans arrêter votre activité vous allez puiser dans les réserves afin d’obliger votre corps à brûler les graisses donc perdre du poids, l’avantage majeur de l’exercice d’aérobie c’est qu’il utilise les graisses comme source d’énergie primaire, mais il n’a pratiquement aucun effet sur le renforcement musculaire. N’essayez pas de prolonger votre séance plus longtemps, car cela peut ralentir votre métabolisme en raison d’une diminution de la masse musculaire.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz