Régime fibres: une silouhette élancée en 6 jours



régime fibres pour maigrir

Les fibres sont nécessaires à un bon équilibre alimentaire. Ils permettent également de se sentir rassasié plus vite lorsque nous les consommons. Lorsque nous les ingérons la satiété arrive plus vite. Cela est en partie dû au faite que dans notre estomac ils gonflent au contacte de l’eau.  Ils ont un rôle important qu’en à l élimination et donc à un bon transit intestinal. De plus les aliments contenant des fibres sont souvent pauvres en calories. Voici 12 produits qui contiennent des quantités élevées en fibres certains seront présent dans le régime fibres. Il s’agit de la betterave, des oignons, du seigle, du poivron, du maïs, des brocolis, des flocons d’avoine, du céleri, des carottes, des poires et des pommes. D’autres aliments seront également présents dans le régime fibre pour apporter les quantités nécessaire en protéines dont notre corps a besoin pour son bon fonctionnement.

La durée du régime fibres sera de six jours, ensuite vous devrez faire une pause pendant 3-4 jours, aux cours desquels vous veillerez à ne pas dépasser 1200 kcal / jour.

Lors de la première journée, vous devrez manger 500g de betterave avec 300g de carottes, trois cuillères à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de crème fraiche faible en matière grasses, de l’aneth haché et du sel. Ce repas cuisiné devra être divisé en six parts égales a déguster six fois par jour. Accompagné d’eau en quantité illimitée. Café noir ou thé sans sucre (2 tasses / jour).

Au cours de la deuxième journée Préparer une soupe de légumes faite à partir de, 200g de maïs, 400g de brocolis, 200g de céleri,  sel, persil haché. Comme la veille ce repas devra être divisé en six parts égales à déguster six fois par jour. Vous pourrez manger 1 fromage blanc à 0%. Accompagné d’eau en quantité illimitée .Une tasses de thé vert non sucré.

Le troisième jour Préparer un repas à base de compote de pommes et de fromage blanc cottage. Élaborer une compote de pomme à partir de 8 pommes ajouter 2 cuillères à soupe de miel, 600g de fromage blanc faible en matière grasses, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/2 c jus de citron. De la même façon cette préparation est à diviser en six parts égales à déguster six fois par jour Accompagné d’eau en quantité illimitée, thé vert non sucré, deux verre de  jus de pomme.

Au cours de la quatrième journée préparer 6 poires coupées en petits morceaux mélangé à 400g de flocons de seigle accompagné de lait demi-écrémé. Toujours à répartir sur 6 repas équitables sur la journée. Vous pouvez boire de l’eau en quantité illimitée ainsi que 4 tasses de thé vert non sucré.

Lors de la cinquième journée il est nécessaire de manger de la salade fraîche faite à partir de la moitié d’une tête de chou, de 5 carottes, et de jus de citron, poivre et sel. Vous pouvez boire de l’eau en quantité illimitée ainsi que de 2 verres de jus carotte ou de jus de pomme.

Lors de la sixième journée Mélanger 400g d’avoine avec 4 à 5 pots de fromage blanc faible en matière grasses. Cette préparation est à répartir sur 6 repas équitables sur la journée. Vous pouvez boire de l’eau en quantité illimitée, 2 à 3 tasses de thé vert ou de café noir.

Afin que les résultats soient optimum ce régime ce doit d’être suivie à la lettre cependant comme tout régime express il est bien entendu déconseillé de l’adopter pour une trop longue période. Il est évident que cela risquerait d’entrainer certaines carences. A suivre donc pour perdre ces quelques kilos superflus sur une courte durée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>