10 conseils pour combattre la cellulite

Toutes les femmes ont de la cellulite. En moyenne 80 à 90 pour cent des femmes présentent des zones de cellulite plus ou moins apparentes. Elle n’est pas liée à l’obésité et on l’observe aussi bien sur les femmes minces que sur les femmes plus rondes. Bien qu’il soit malheureusement difficile d’éradiquer la cellulite totalement, suivez nos 10 conseils pour vaincre la cellulite et vous verrez une différence en peu de temps. Au bout de 7 jours vous verrez déjà une amélioration notoire.

Buvez pour combattre la cellulite

Buvez de six à huit verres d’eau par jour pour débusquer tout excès de sel présent dans votre organisme et qui provoque la rétention d’eau (du coup l’apparition de la cellulite). Vous pouvez également boire des tisanes ainsi que du thé vert qui contient des antioxydants ceux la même qui favorise l’élimination de la cellulite. Ainsi si vous vous astreignez à bien boire au cour de la journée vous pourrez observez des résultats sous 7 jours.

Cesser de fumer pour combattre la cellulite

Voici encore une autre raison d’arrêter de fumer. Le tabagisme peut aggraver la cellulite car il empêche une bonne irrigation de votre peau suite à toutes les toxines présente dans la cigarette. De plus cela peut avoir un effet néfaste sur l’élasticité de votre peau, ce qui aggrave la cellulite … ainsi que l’apparition précoces de rides et un relâchement cutané prématuré.

Essayer de rester zen pour combattre la cellulite

Le stress provoque des changements hormonaux qui peuvent affecter la peau. Le cortisol est une hormone liée au stress qui peut causer un amincissement de la peau ainsi que l’augmentation du stockage des graisses. Il peut aussi ralentir la production d’hormones de croissance qui créent une peau saine. Il est donc important de trouver un moment ou vous pourrez vous détendre au cours de la  journée, essayez le yoga, le vélo ou la marche, et assurez-vous de dormir huit heures par nuit.

Exercice pour combattre la cellulite

Bien que les personnes minces sont toutes aussi susceptibles d’avoir de la cellulite que les personnes plus rondes, le surpoids peut aggraver l’apparence de la cellulite. Si vous combinez un programme d’exercice cardio-vasculaire, avec quelques exercices ciblant les jambes et les fesses, vous pouvez considérablement réduire l’apparence de la cellulite. Cela prendra plus de sept jours, mais la réduction de la cellulite (sans parler de l’amélioration de votre tonus et votre condition physique) sera incroyable.

Le gommage pour le corps pour combattre la cellulite

Un simple gommage pour le corps pourrait être votre meilleur achat cette année! Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, stimule la circulation et stimule le flux lymphatique. Cela contribue à activer un bon drainage en agissant sur les cellules adipeuses qui provoquent la cellulite. Pour obtenir de meilleurs résultats lorsque vous effectuez le gommage partez du bas pour remonter vers le haut du corps tout en effectuant un massage circulaire. L’idéal est d’effectuer ce gommage une fois par jour.

Hydrater votre peau pour combattre la cellulite

Il y a beaucoup de crèmes et de gels sur le marché, avec toutes sortes de promesses ambitieuses. Seulement voila si vous désirez obtenir de bon résultats vous ne pouvez pas utiliser les crèmes seuls, elles doivent être combinés avec de l’exercice et une alimentation saine. Cela dit,appliquer une bonne crème hydratante deux fois par jour vous aidera à retrouver une bonne élasticité de votre  peau que ce soit au niveau des cuisse du ventre ou des hanches. En utilisant des produits spécialisés pour combattre la cellulite il est fort probable que vous obtiendrez de meilleurs résultats. Ils sont conçus pour stimuler votre circulation dans la région engorgées et activent la production de collagène. Pour de meilleurs résultats, les crèmes doivent être utilisés en quotidiennement et à long termes.

Consommer des acides gras essentiels pour combattre la cellulite

Les acides gras essentiels peuvent aider à renforcer les tissus conjonctifs autour des cellules graisseuses, ce qui contribue à réduire la cellulite. Une alimentation riche en acides gras essentiels peut arrêter les cellules graisseuses relâchement et pourrait donc réduire l’effet peau d’orange. De bonnes sources d’acides gras essentiels sont l’huile d’olive, huile de lin, huile de pépins de cassis, huile de noix et huile de poisson (essayez de manger du poisson gras une fois par semaine).

Mangez plus de protéines pour combattre la cellulite

La rétention d’eau est l’une des causes de l’apparition de la cellulite. Les protéines peuvent aider car ils contiennent de l’albumine, qui aide à absorber l’excès de liquide. Pour un résultat optimum, essayez d’en manger trois fois par jour. Les aliments les plus riches en protéines sont le poisson, les légumineuses les haricots, la volaille et du tofu. Le fromage blanc en contient aussi à bonne quantité.

Le massage pour combattre la cellulite

Le massage pratiqué par un professionnel a une foule d’avantages. Il peut aider à réduire le stress, augmenter la circulation sanguine ainsi que le drainage lymphatique, et de ce fait  briser les adhérences des cellules adipeuses. Ainsi le massage des zones ciblées fait par un spécialiste combiné avec le drainage lymphatique peut entraîner un aspect plus lisse de la peau et l’élimination de l’excès de liquide. Et ainsi voir un effet bénéfique sur la peau en estompant l’effet peau d’orange. Voir «palper rouler» ci-dessous comme exemple de technique de massage.

Le palper rouler pour combattre la cellulite

Bien que développé en France à l’origine comme un traitement afin d’aider à la cicatrisation, il est maintenant utilisé comme un traitement pour la réduction de la cellulite et pour tonifier la peau. La technique utilise deux rouleaux motorisés et d’aspiration réglé afin de briser certaines de vos cellules adipeuses, stimulant ainsi la circulation et l’étirement des fibres de collagène. Les cellules graisseuses sont ensuite étalées en une couche lisse estompant l’effet peau d’orange. Une amélioration visible peut être observée après une séance mais compter au minimum dix séances ou plus pour avoir des résultats durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *