Astuces pour maigrir vrai ou faux

astuces pour maigrir

Les thés amaigrissants sont très efficaces

Pas plus le thé chinois que celui des îles, vierges ou non, n’ont en aucun cas le pouvoir de faire fondre les graisses. Le thé n’en reste pas moins un excellent diurétique, qui n’apporte que très peu de calories, qui soutient ou excite selon les cas par sa teneur en caféine. Les personnes qui ont quelque difficulté à boire de l’eau pure ou des tisanes peuvent les remplacer par du thé.

Manger sans sel fait maigrir

C’est totalement faux. D’une part notre organisme a besoin de sodium pour son équilibre et d’autre part, manger des plats trop insipides veut dire abandonner rapidement la diète. Salez donc, en petite quantité, pendant la cuisson mais jamais au dernier moment, à table, ce qui vous ferait profiter totalement du sel ajouté. Quant aux diurétiques (comme les laxatifs), ils permettent seulement d’éliminer les sels minéraux; la perte en eau n’est que très momentanée et elle peut s’avérer dangereuse.

Sauter un repas de temps en temps fait maigrir

C’est totalement faux. Cela fait même parfois grossir car cela déséquilibre les habitudes de votre organisme. Par contre faire régulièrement un jour de jeûne par semaine met l’organisme au repos. faire chaque jour et très régulièrement un petit déjeuner plus copieux et un dîner équilibré, en se contentant de deux à trois fruits de saison à midi, peut d’une part vous permettre d’éviter le néfaste toast pris rapidement au bar, et d’autre part d’équilibrer plus facilement votre ration calorique et votre menu sur deux repas. Cela laisse le temps à votre organisme de se reposer entre les deux repas, alors que manger trois fois en douze heures puis plus rien les douze heureuse suivantes n’est pas forcement un bienfait.

Fumer fait maigrir

C’est faux. Et dangereux de le croire. La nicotine diminue l’assimilation de la vitamine C, de l’oxygène au niveau des tissus et du cœur, et du bon cholestérol (HDL). C’est un puissant vasoconstricteur très dangereux pour le cœur (sans parler des dangers pour les poumons) et cela n’a jamais fait maigrir. Il est vrai que très souvent, les personnes qui arrêtent de fumer grossissent, mais tout simplement parce qu’elles mangent davantage et que le plus souvent, par réflexe, elles portent à la bouche une sucrerie à la place de la cigarette.

Prendre uniquement des compléments en protéine fait maigrir

Ces derniers permettent d’assurer l’apport protéinique nécessaire à nos muscles et à notre cœur. Mais ne manger que cela provoquerait d’autres carences plus graves.

L’ananas ou la papaye brûle les graisses:

Les fibres de l’ananas aident, dans les diètes, à un bon travail intestinal. Le fruit contient de la bromaline, une enzyme comparable à la papaïne (qui se trouve dans la papaye) et qui a le pouvoir de permettre d’assimiler plus rapidement, 1000 fois son poids de protéines. Il permet donc de digérer plus rapidement, mais en aucun cas, hélas, de faire fondre les graisses, pas plus que n’ont ce pouvoir, citron, papaye ou pamplemousse. L’ananas n’en reste pas moins un fruit à recommander dans les diètes, comme tous les fruits frais. (la papaïne, elle, assimile 2000 fois son poids de protéines )

Les calories sont tout

Il ne suffit pas de se baser uniquement sur les calories pour maigrir. A calories égales, il est possible de bien ou mal manger, de maigrir ou de grossir. De plus, les régimes à basses calo-ries (moins de 1000) sont dangereux à long terme car ils provoquent des carences. Ne mangez pas au-dessous de 1200/1300 calories par jour, puis progressivement augmentez votre ration, pour assurer la poursuite des résultats.

Steak grillé et salade verte font maigrir

C’est peut-être vrai. Au moins pendant quelque temps, mais comme c’est triste d’abandonner tout le reste… Sans compter que c’est ouvrir grande la porte aux carences en vitamines, oligo-éléments, etc.