Comment calmer son appétit pour maigrir pendant un régime

calmer son appétit pour maigrir

Nous savons que notre mental exerce un contrôle total sur nos moindres faits et gestes, il est donc essentiel de l’apaiser. Demain une journée nouvelle commence : rien ne sert de stresser, au contraire, réjouissez-vous de vos bonnes résolutions et essayez de vous conduire normalement sans combler votre anxiété par de la nourriture.

Se relaxer s’apprend et demande une disponibilité régulière. Consacrez un moment de votre journée chaque jour et à heure régulière, à des exercices de décontraction. Préservez-vous du bruit et de l’agitation pendant quelques instants. Il n’y a que le calme qui calme (la faim.y compris) !

Bien dormir pour se préparer

L’oxygénation est nécessaire : une petite promenade digestive vous aidera à bien dormir. Au minimum dormez la fenêtre ouverte, évitez les ambiances surchauffées et confinées.

Le changement d’air entraîne également le renouvellement des idées.Pour passer une bonne nuit, n’emmenez pas vos soucis avec vous. finissez la journée en évacuant de votre esprit toutes les contrariétés.

Faire le vide dans sa tête, c’est aussi faire le vide dans son corps.

Faîtes un bilan rapide de votre journée avec le constat de ce qui a été positif et de ce qui a été négatif pour vous. Acceptez vos échecs, digérez vos émotions calmement, gardez l’esprit tranquille et préparez le lendemain positivement. Ce que l’on a décidé de faire ou de ne pas faire a plus de chances de se réaliser si on imprime clairement dans ses pensées les décisions prise. Si vous vous laissez guider par les événements, vous risquez fort de retomber dans le cercle infernal de vos habitudes. Pour inciser dans ce cercle négatif, il faut le décider. Vouloir c’est vouloir vraiment !

Nous vous excitez pas inutilement pour autant : pour que les évènements tout comme la nourriture se transforment au mieux, il faut savoir à un moment donnée, lâcher prise et laisser-faire. Rien n’est plus mauvais au cœur et au corps, que de ressayer sans cesse les mêmes idées.

Mangez plus légèrement le soir que le midi. Lavez vous les dents avant de dormir pour marquer la fin de votre faim. En principe après s’être lavé les dents, on n’a pas envie de manger !

Endormez-vous dans une atmosphère agréable et conviviale. Sollicitez les égards de votre compagne : rien de tel pour s’en dormir satisfait. Et si vous êtes seul(e), pensez que vous allez faire une fois votre ligne retrouvée !

Un commentaire

  1. annaelle dit :

    Mon seul soucis dans tout ceci est que je suis une grande anxieuse une grande stresser et que les souci m’angoisse rapidement de plus je suis une grande frileuse et la marche m’éssoufle et m’épuise !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *