10 bonnes raisons de faire de l’exercice pendant un régime

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

1) Il donne de l’énergie et améliore la qualité de la vie.

2) Il est anti-stress: 30 minutes de sport par jour rend positif en 2 à 3 semaines.

3) Il prévient certains cancers : les cancers du colon et du sein (pour la femme) sont diminués de 50% chez les personnes non sédentaires.

4) il redonne une meilleure image de soi.

5) Il soulage l’anxiété, dissipe les hormones résultant du stress. 1H1/2 après un exercice intense, une période de relaxation physique et émotionelles s’en suit.

6) Il diminue de moitié les risques de maladie cardiaque.

7) Il retarde le vieillissement, entretient le souffle, le tonus des muscles et de la peau et freine la perte osseuse.

8) ll augment le bon cholestérol (HDL).

9) Il supprime l’insomnie et améliore la qualité du sommeil.

10) Il stimule la vivacité intellectuelle. Il améliore la concentration et les bons réflexe.

Aucune régime amincissant, aucune hygiène alimentaire sérieuse ne peut exclure l’aération, l’oxygénation par sport. Ils sont indispensables à notre équilibre. Pour bien choisir son activité physique, comme pour tout acte de la vie, la notion de plaisir est primordiale. C’est elle qui guidera votre choix.

La marche activité reine par sa simplicité et les bienfaits qu’elle apporte, commence parfois simplement lorsqu’on choisit de faire à pied un parcours quotidiennement. Elle permet de redécouvrir le temps de vivre de sortir de ses états d’âme néfastes. C’est un début d’activité idéale pour toutes celles et ceux qui se dont laissés aller et désirent reprendre un peu d’exercices. La promenade quotidienne est recommandée à tous les cardiaques. La marche peut être détendre ou sportive selon le temps et la cadence qu’on lui consacre. La randonnée, plusieurs jours d’affilé est une vraie cure de remise en forme. Il faut simplement se restreindre en cas d’obésité importante, de maladie pulmonaire, d’arthrose de la hanche ou du genou.

Partager sur:.

4 commentaires

  1. bonjour, j« ai 28 ans,je faisais 60 kg pour pour 1m28, depuis quelques années, je me suis laissé aller, j« ai donc pris 15 kg de plus,je suis en ce moment à 75 kg, Ça me gâche la vie ,, aidez-moi svp. je ne sais pas comment les perdre,, je me sent mal dans ma peau,, je ne peux plus me vêtir .alors, j« aimerais les perdre, dites moi, quel sport m« aiderait et quel aliment m« aideront, merci.

  2. daniella comme toi suite a une periode de chomage j ai pris 6 kg en trois mois 70kg pour 1m68 je deteste alors depuis 15 jours je fais plus attention plus de grignotage , je me sert dans une assiette plus petite du coup j en met moins et evidemment je me resers pas et surtout je cours 35 min 2 fois par semaine j ai perdu 1kg en 15 jours et je me sens mieux meme dans ma tete en plus sa se vois surtout au niveau du ventre alors go et courage

  3. Bonjour,
    Depuis 5 semaines, je ne mange plus de gâteaux, plus de bonbons, je ne bois plus de boissons gazeuses, je ne grignote plus et pourtant je n’ai perdu de 2,5 kgs.
    Pourquoi ?
    Véronique

Laisser un commentaire