6 astuces pour maigrir sans souffrir

astuces pour maigrir

Boire beaucoup d’eau

Lorsque vous entamez un régime pour perdre du poids on vous en parle tout le temps. C’est toutefois pour une bonne rai-son que tout le monde en parle, c’est que ça marche. Ça aide de déchets, à réduire les fringales et à combattre la déshydratation (ce qui est excellent pour votre peau). Le problème c’est qu’il est désagréable de se forcer à boire quand on n’a pas soif. Un bon truc est de se promener avec une bouteille d’eau en tout temps. Au lieu d’en prendre une gros-se, choisissez-en plutôt une petite que vous remplirez plusieurs fois. De cette façon là, elle ne sera pas trop encombrante et vous ne serez pas découragée à la vue de cette quantité énorme d’eau qu’il vous reste à boire. En prenant quelques gorgées de temps en temps (et parfois sans trop vous en apercevoir) vous boirez beaucoup plus qu’en vous forçant à boire presque d’un coup un verre d’eau. Petite information: Un verre d’eau à la température de la pièce, le matin en vous levant, est particulièrement bénéfique.

Faites attention au sel

Le sodium est important pour votre santé et ». il n’est pas question de le bannir à jamais de votre régime alimentai-re, mais le sel amène votre corps à faire de la rétention d’eau. Il faut tout simplement éviter de consommer trop de sel par l’intermédiaire de chips, bretzels, condiments très salés, etc. L’eau que vous buvez pourra ainsi suivre son chemin naturel au lieu que votre corps l’emmagasine à perpétuité.

N’abusez pas des pâtes !

Il est vrai qu’il s’agit d’une excellente source d’énergie mais, lorsque vous voulez faire attention à votre poids pour maigrir vite ou maintenir votre poids , les hydrates de carbone deviennent une « trop bonne » source d’énergie. En effet, s’il est recommandé de manger des pâtes avant de courir un marathon, c’est que ce repas vous procurera assez d’énergie pour vous soutenir tout au long de cet effort physique important. En général, l’énergie supplémentaire que vous n’utilisez pas est emmagasinée et devient éventuellement du gras si elle n’est pas dépensée à temps. Si vous alimenter pour une course de 10 km n’est pas la raison pour laquelle vous mangez , vous pouvez peut-être remplacer les pâtes qui accompagnent votre viande par une salade. De toute façon, vous vous sentirez plus légère, peu importe ce qu’indique votre balance.

Remplissez-vous un peu à l’avance

Certains disent que boire un verre d’eau avant de manger suffit mais, en général, le taux de succès de cette technique est plutôt déplorable. Il est tout à fait vrai que l’on a moins soif pendant le reste du repas, mais il y a juste un petit problème: le but de l’opération n’est pas de diminuer la soif, c’est de diminuer la faim! Un bon choix est de commencer par manger une soupe légère en matière grasse ou boire un verre de jus de légumes.

Répartissez et réduisez l’attente

Il arrive que certaines personnes aient souvent faim dans la jour-née. Elles comptent désespéré-ment les heures jusqu’à leur prochain repas en se demandant quel idiot a décidé qu’on ne mangerait que 3 repas par jour! Il s’agit en fait d’une habitude de vie qui convient à beau-coup de gens, mais ne croyez pas qu’elle soit une règle obligée. Vous pourriez essayer de manger 5 repas plus petits dans votre journée. Cela ne vous laissera pas le temps de dévorer comme un éléphant (que l’on pourrait définitivement qualifier « d’anti-commandement »!).

Finissez votre dîner de bonne heure

En effet, il est recommandé de manger son dernier repas de la journée aussi tôt que possible. Essayez de terminer le repas du soir pour 19 heures. Premièrement, plus vous attendez pour manger, plus le « syndrome du loup affamé » risquera de s’emparer de vous. Souvenez-vous: vouloir manger un éléphant = « anti-commandement »! Deuxièmement, plus vous laissez de temps entre le souper et l’heure du dodo, plus vous aurez le temps de digérer et d’utiliser un peu de l’énergie que vous venez d’ingurgiter. Et si vous ressentez l’envie d’amener votre énergie à faire une marche après le souper, ne vous gênez surtout pas.