Perdre du poids avec le régime Dukan. Les 4 étapes bien expliquées

perdre du poids avec le régime

Qu’est-ce que le régime Dukan?

Le régime Dukan vous donne la possibilité de faire de meilleurs choix alimentaires afin que vous soyez en mesure de rester sur le bon plan de manger tout au long des quatre étapes différentes de la perte de poids et l’entretien de votre corps. Si vous avez essayé tous les régimes à la mode sur le marché et vous avez encore des difficultés à perdre du poids sans le reprendre, le problème pourrait être que vous n’avez pas de bonnes habitudes alimentaires. Mais quand il s’agit de maintenir un poids idéal toute la vie, vous allez certainement rencontrer des problèmes si vous n’avez pas appris à manger correctement.

Le régime commence par la phase d’attaque, car il s’agit d’une façon agressive de perdre du poids rapidement. Vous serez limité à une alimentation qui est la plupart du temps : des protéines et une portion quotidienne de son d’avoine, mais vous n’aurez qu’à passer entre cinq et 10 jours de cette phase initiale. La perte de poids rapide vous gardera motivé pour la suite de ce régime.

La deuxième phase du régime Dukan est appelée la phase de croisière. C’est la phase dans laquelle vous allez perdre beaucoup de kilos de votre poids et vous rendre à votre objectif de poids. Vous serez en mesure d’inclure des légumes dans vos repas et collations.

Une fois que vous avez atteint votre objectif de poids, vous voulez vous assurer que vous êtes capable de bien manger et de faire des choix alimentaires sains pour le long terme. C’est pourquoi vous entrez dans la phase de consolidation. Dans cette phase, vous allez augmenter vos choix d’aliments à inclure des fruits et de petites quantités de fromage et de grains entiers riches en fibres et l’amidon. Vous continuerez à consommer des protéines et légumes.

Enfin, vous le faites à la phase de stabilisation. C’est ainsi que vous allez manger pour le reste de votre vie. Parce que vous avez déjà passé avec succès les trois premières phases de l’alimentation, vous avez appris à manger correctement et les aliments qui vous conviennent le mieux. Vous continuerez à consacrer une journée par semaine spécifiquement à la protéine.

Le régime Dukan est une façon naturelle de perdre du poids et vous fournit les outils dont vous avez besoin pour le maintenir. Beaucoup de gens ont trouvé le succès et la perte de poids significative avec ce régime. Quand vous vous concentrez sur les aliments sains et naturels au lieu de produits surgelés ou conditionnés, votre corps va réagir.
Plusieurs personnes se demandent à quoi s’attendre en plus de la perte de poids. Au début, votre corps va éliminer les substances toxiques des aliments que vous avez consommés pendant si longtemps. En vous concentrant sur la protéine cela continuera à nourrir vos muscles, cela vous aidera également à brûler toutes les graisses. Plus de votre alimentation, vous devez toujours exercer une activité physique régulière, comme une marche rapide chaque jour, votre corps en aura besoin.

La plupart des effets secondaires seront positifs. Au début, vous pourriez sentir une faim, mais votre corps va s’habituer à la nouvelle façon de manger, vous pouvez aussi réclamer les aliments sucrés et salés. Cependant, vous remarquerez aussi un regain d’énergie, lorsque que vous commencez à nourrir votre corps avec des aliments dont il a vraiment besoin.

Phase d’attaque du régime dukan

Au cours de la phase d’attaque, vous devez vous concentrer sur des aliments qui sont riches en protéines. Cette partie de l’alimentation durera entre cinq et 10 jours, en fonction de votre poids de départ et les progrès que vous faites dans les jours immédiats. N’oubliez pas qu’en plus de fournir une perte de poids rapide, vous êtes aussi engagé dans cette phase afin d’améliorer vos habitudes alimentaires. Grignoter des aliments est interdit.

La liste des aliments comprend des aliments riches en protéines et faible en gras, tels que le bœuf, le poulet et la dinde maigre. N’oubliez pas d’enlever la peau avant de faire cuire votre volaille. Vous pouvez aussi manger des poissons, des mollusques et des crustacés, tant qu’ils ne sont pas en conserve ou conservés dans l’huile ou avec d’autres sauces. Vous pouvez également consommer jusqu’à deux œufs par jour ainsi que le jambon lapin, veau et faible en gras. Les produits laitiers faibles en gras peuvent être également consommés, et vous pouvez ajouter des épices que vous voulez, tant qu’ils ne contiennent pas de matières grasses ou de sucre.

Boire beaucoup d’eau est très important tout au long de votre alimentation, et en particulier pendant la phase d’attaque. Vous voulez vous entraîner à boire plus d’eau pour éviter la déshydratation et pour vous empêcher de prendre d’autres boissons sucrées comme les sodas et jus de fruits. Commencez à manger le son d’avoine pendant la phase d’attaque.

La phase d’attaque va vous apprendre à voir différemment la nourriture et de manger mieux. Tandis que vous vous concentrez sur vos aliments riches en protéines, vous allez perdre du poids rapidement et d’éviter à avoir faim. N’oubliez pas de faire de l’exercice tous les jours en prenant une marche rapide environ une semaine, vous serez prêt à passer à la phase prochaine.

Régime Dukan phase de croisière

La phase de croisière est la deuxième partie du régime, elle favorise la perte de poids et d’avoir de bonnes habitudes alimentaires. Dans la première phase du régime, connu sous le nom de la phase d’attaque, vous mangez beaucoup d’aliments protéiques et limiter les autres afin de démarrer votre perte de poids et apprendre à faire de meilleurs choix quand il s’agit de repas et de collations. Dans la phase de croisière, vous restez là-dessus aussi longtemps que vous le souhaitez. Alors que la première phase dure entre cinq et 10 jours, cette phase va travailler pour vous jusqu’à ce que vous vous rapprochiez de votre objectif.

Le régime Dukan vous permet de faire une journée de protéines pures suivies d’une journée de protéines et de légumes, ou vous pouvez faire cinq jours consécutifs de protéines pures suivis de cinq jours de protéines et de légumes. Si vous n’avez rien contre un ralentissement du taux de perte de poids, vous pouvez également choisir de faire deux jours de protéines pures suivis de cinq jours de protéines et de légumes.

Dans la phase de croisière, vous pouvez inclure des légumes savoureux et sains dans votre alimentation. Essayez les épinards, le brocoli, salades, poivrons, oignons, céleri et tout ce que vous aimez ce qui est sain et verdoyant. Rappelez-vous de ne pas oublier votre protéine. Vous pouvez également augmenter la quantité de son d’avoine que vous mangez, et vous allez prolonger vos exercices à environ 30 minutes par jour.

Régime dukan phase de consolidation

La phase de consolidation est la troisième partie du régime Dukan. Elle suit la phase d’attaque, où vous changez radicalement la façon dont vous mangez pendant cinq à 10 jours et la phase de croisière, où vous modifiez votre menu et de vous concentrer sur les protéines et les légumes jusqu’à ce que vous atteignez votre objectif de poids. Une fois que vous arrivez à la phase de consolidation, vous arrivez à incorporer la nourriture supplémentaire dans votre régime alimentaire, y compris les fruits et les grains entiers. Le but de cette phase est de vous assurer de rester fort et éviter de revenir aux mauvaises habitudes alimentaires qui vous ont conduit à prendre du poids.

La première chose que vous devriez faire quand vous arrivez à la phase de consolidation est de vous féliciter. Passer au travers des deux premières phases de ce régime alimentaire sain est un accomplissement énorme, et d’atteindre votre objectif de poids est un grand pas vers un mode de vie sain. Pendant cette phase, vous aurez besoin de consacrer une journée par semaine à la protéine pure. Le reste de la semaine peut inclure des légumes tous les jours, les grains entiers, du fromage, de l’amidon, des fruits et même deux repas de fête par semaine. Au cours de ces repas, vous pouvez manger ce que vous voulez, que ce soit une pizza ou un sandwich.

Régime Dukan phase de stabilisation

Maintenant vous avez la satisfaction de savoir que vous avez réussi à perdre du poids sans le reprendre. Cela signifie que vous avez vous-même appris à faire des choix plus sains. Maintenant vous devez trouver une solution pour stabiliser votre poids toute la vie. C’est ce que la phase de stabilisation vous permet de faire. Vous serez capable de manger avec un peu plus de souplesse.

Choisissez un jour par semaine pour de la protéine pure. Ce sera le jour où vous allez revoir vos habitudes alimentaires pendant la phase d’attaque du régime. Le jour de votre protéine, vous ne mangez que des aliments que vous avez eu au cours de la première phase de l’alimentation, y compris le poulet, les poissons et autres viandes maigres et les protéines qui vous ont aidé à perdre du poids rapidement. Mangez un peu de son d’avoine tous les jours. Cela vous aidera à la digestion et à moins sentir la faim. Sinon, vous pouvez manger des fruits, des légumes, du fromage et des amidons riches en fibres.

Restez actif en pratiquant la marche tous les jours, et faites de l’exercice autant que vous pouvez pour maintenir votre poids. Soyez fidèle aux habitudes alimentaires que vous avez apprises au cours des autres phases. Faites attention à la quantité de graisse que vous consommez et profitez de vos aliments. Maintenant que vous êtes sur la phase de stabilisation, gardez ces habitudes alimentaires toute la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *