Perdre rapidement 3 à 5 kilos

perdre rapidement 3 à 5 kilos

Perdre 3 kilos à 5 en combinant un régime du type salade et blanc de poulet à 1200 calories et l’exercice physique quotidien, on peut arriver à perdre 3 à 5 kilos en moins de 2 semaines. Pour ne pas les reprendre, il faut rester vigilante et ne pas remettre les bouchées doubles jusqu’à ce que le poids soit bien stabilisé.

Surveiller les graisses et les sucres

Rétablir un équilibre nutritionnel, c’est le plus souvent réduire sa consommation de matières grasses et de sucres. Pour cela, il faut supprimer pour un temps toutes les préparations qui contiennent des graisses cachées (charcuterie, sauces toutes prêtes, plats cuisinés). De même, rem-placer le sucre par de l’édulcorant et supprimer tous les grignotages sucrés (bis-cuit, chocolat, soda…). Par contre, il faut réhabiliter les légumes verts, notamment les crudités de saison, permettant de faire de bonnes salades. Leurs fibres stimulent le transit intestinal et par le volume qu’elles occupent dans l’estomac, elles procurent une bonne satiété. Pour maigrir vite sans risque de fatigue, il convient de ne pas négliger les aliments protéinés. Leur apport permet de faciliter la perte de poids en orientant la combustion énergétique vers les graisses et en épargnant les muscles (dont le cœur fait partie, ne l’oublions pas). Compter au minimum 60 à 80 g de protéines nobles par jour. Ces protéines peuvent être apportées dans l’alimentation sous forme de blanc de poulet, de jambon de volaille, d’aiguillette de canard, de foie grillé ou encore de surimi, crevette, œuf dur ou fromage allégé.., à incorporer selon ses goûts, dans les salades composées. Mais attention à l’assaisonnement. Une fois, le « régime salade » terminé, retourner progressivement à une alimentation normale et variée mais en restant raisonnable..

Manger à heure régulière

Il n’y a pas de régime efficace sans rythme alimentaire bien réglé. Les personnes qui affichent des rondeurs super-flues, et en particulier les obèses, pré-tendent ne pas manger beaucoup et par-fois ne prendre qu’un seul repas par jour. Effectivement, le manque de rythme alimentaire est souvent à la source d’un problème de surpoids. Ce qui compte, ce n’est pas de manger peu mais de manger bien et à heures régulières. Notre environnement malmène parfois à notre insu nos rythmes biologiques. Le travail de nuit, le travail chez soi sont autant de handicaps à surmonter pour lutter contre le grignotage et retrouver une bonne hygiène de vie. Malgré les tentations, il faut respecter les horaires et ne jamais sauter de repas. Sinon, l’organisme fait des réserves et au repas suivant, on a tendance à manger plus. Lorsqu’on n’a pas le temps de se faire à manger, il est préférable de prendre un substitut de repas plutôt que de grignoter.

Salades repas à 250 calories

En cette saison les légumes ne manquent pas pour préparer de bonnes salades de crudités. Peu caloriques, on peut les consommer à volonté, par contre la matière grasse qui compose l’assaisonnement et les aliments protéines qu’on ajoute doivent être comptabilisés. Quelques idées pour changer chaque jour de salade. Recettes pour deux.

Mesclun à la fêta

Mélanger un sachet de salade cocktail avec 100 g de dés de feta  Assaisonner avec 2 cuillères à dessert d’huile d’olive, un jus de citron, sel et poivre. Saupoudrer de basilic ciselé et décorer de tomates cerises.

Mâche aux aiguillettes de canard

Mélanger un sachet de mâche avec 100 g d’aiguillettes de canard. Assaisonner avec 2 cuillères à dessert d’huile de noix, 1 cuillère de vinaigre de cidre, sel et poivre. Saupoudrer de fines herbes ciselées. Décorer de radis roses.

Concombre au fromage blanc

Couper en fines rondelles 2 concombres. Assaisonner avec 100 g de fromage de campagne Sveltesse, 1 gousse d’ail, du persil et de la menthe hachés, sel et poivre. Enfin ajouter 100 g de crevettes décortiquées.

Tomates à la mozzarella

Couper quelques belles tomates romaines en quartiers, ajouter 100 g de billes de mozzarella. Assaisonner avec 2 cuillères à dessert d’huile d’olive, un jus de citron, un oignon d’Espagne émincé, sel et poivre. Saupoudrer de basilic. Décorer de radis roses.

Salade composée

Couper et mélanger 2 tomates cocktails, un demi-concombre, une botte de petits radis, un demi-fenouil, un demi-poivron vert. Assaisonner avec 2 cuillères à dessert d’huile Isio 4 et 1 cuillère de vinaigre. Ajouter 100 g de jambon de poulet en cubes. Saupoudrer de persil ciselé.

Laitue à la chiffonnade:

Mélanger une laitue avec 100 g de chiffonnade de dinde. Ajouter des tomates cerises. Assaisonner avec 2 cuillères à dessert d’huile de noix, 1 cuillère de vinaigre de cidre. Saupoudrer de ciboulette ciselée. Décorer de radis roses et de miettes d’œuf dur.

Bouger pour maigrir

Si le régime est à la base d’une perte de poids, l’activité physique permet d’optimiser ses effets. Elle est indispensable pour stimuler les fonctions organiques et transformer la graisse en muscle. Une fois les kilos perdus, l’activité physique permet de rester mince et de compenser les petits écarts. Prévoir une heure de marche ou d’ac-tivité physique par jour.

Votre plan Minceur

Matin

Boire un grand verre d’eau avec 2 gélules d’aide minceur facilitant les fonctions d’élimination (d’orthosipon, algue).
PETIT DÉJEUNER Un bol de lait écrémé avec 40 g de cornflakes ou un produit laitier Sveltesse à 0% sucré à l’édulcorant. Un fruit de saison. Thé ou café sans sucre. Ou un substitut de repas à moins de 300 calories.

Déjeuner

Une salade repas au choix avec une tranche de pain. Compléter par un fruit ou un yaourt à 0%. Thé ou café.

Collation

1 pomme

Dîner

Une salade repas au choix avec 1 tranche de pain. Compléter par un fruit ou un yaourt à 0%. Thé ou café. Tout au long de la journée, boire 1,5 litre d’eau minérale.