Maigrir de 2 kilos en 4 jours avec le régime hyperprotéiné

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parmi les différents régimes existants, les régimes hyper-protéinés riches en protéines et faibles en gras sont très populaires. Les gens optent pour ce régime riche en protéines pour une perte de poids rapide ainsi que pour le renforcement musculaire. Ce qui est intéressant avec les protéines, c’est qu’elles peuvent vous aider à perdre vos kilos en préservant  la masse musculaire. Les protéines sont des composantes fondamentales de toutes les cellules vivantes. Les protéines sont considérées comme les blocs de construction du corps. Elles sont nécessaires pour la production, l’entretien et la réparation de la peau, des cheveux, des os et d’autres organes de notre corps. Les protéines jouent également un rôle important dans la production d’enzymes et d’hormones. Pour ces raisons, les protéines font partie intégrante d’une alimentation saine et équilibrée. Un apport équilibré en protéines dans notre alimentation peut effectivement aider à perdre du poids.

Les protéines peuvent être obtenues auprès de diverses sources alimentaires. L’apport journalier de protéines pour un enfant est d’environ 0,5 grammes par kilos. Les adultes ont besoin d’un apport journalier d’environ 60 grammes. Les principales sources de protéines sont la viande, le poisson, les fruits de mer, les produits laitiers, les oeufs, les graines, les noix, les amandes, les produits à base de soja, les légumineuses, les haricots et les céréales comme le blé, le riz et l’avoine, etc… La plupart des aliments comme la volaille, les œufs, le poisson, la viande et les produits laitiers faibles en matières grasses sont riches en protéines complètes et contiennent toutes des acides aminés essentiels. La plupart des aliments d’origine végétale tels que les légumes, les graines, les noix, les amandes, les céréales et les légumineuses contiennent des protéines incomplètes, qui ont de petites quantités d’un ou plusieurs acides aminés essentiels. Les fruits de mer sont l’une des meilleures sources de protéines avec de faibles quantités de graisses.

Un régime riche en protéines est utile dans la perte de poids car il reste sain pour votre corps et vous permet de vous sentir rassasié donc à ne pas avoir faim jusqu’au repas suivant. Lorsque vous avez plus de protéines et moins de glucides dans votre alimentation, vous ressentez moins la faim tout au long de la journée, ce qui vous aide à ne pas craquer et par conséquent à évitez d’ingérer des calories inutiles. Un tel régime stabilise le taux de sucre dans le sang. Certains régimes hyper-protéinés permettent de développer la masse musculaire de votre corps avec exercices physique bien entendu.Nous vous proposons un régime alimentaire de quatre jours au bout desquels vous pourrez perdre jusqu’à 2 kilos.

Points à retenir :

Vérifiez votre poids avant et après avoir suivi ce régime alimentaire.
Après avoir suivi quatre jours de ce régime alimentaire, ne pas recommencer à manger de façon chaotique il est nécessaire de manger équilibré.
Ne continuez pas ce régime à long terme mais gardez le plutôt lorsque vous avez effectuez trop d’écarts sur la semaine.

Premier Jour

Petit-déjeuner :
2 verres d’eau
1 tasse de thé vert sans sucre
1 pêche
1 œuf dur

Encas :
2 verres d’eau
1 pomme

Déjeuner :
2 verres eau
1 oeuf dur
1/2 concombre
1/2 chou blanc
1 jus de tomate (pulpe de tomate mélange dans 1 verre d’eau)

Midi :
2 verres d’eau
1 concombre ou 1 pomme

Dîner :
2 verres d’eau
1 portion (150g) de viande ( poulet, dinde, agneau grillé ) avec du poivre noir, ne pas trop saler
1 pêche

Une heure avant le sommeil :
2 verres d’eau
1 tasse de thé vert sans sucre

Deuxième jour

Petit-déjeuner :
2 verres d’eau
1 tasse de thé vert sans sucre
1 pêche
1 oeuf dur

Encas :
2 verre d’eau
1 pomme

Déjeuner :
2 verre d’eau
1 tomate
1/2 concombre
1 /2  melon
1 pêche

Encas :
2 verre d’eau
1 fromage blanc faible en matières graisses

Dîner :
2 verre d’eau
Un bol de soupe aux choux
Un morceau de poulet grillé (150g)
1 pêche

Une heure avant le sommeil:
2 verres d’eau
1 tasse de thé vert sans sucre

Troisième jour

Petit-déjeuner :
2 verres d’eau
1 tasse de thé vert sans sucre
1 pêche

Temps Mi:
2 verres d’eau
1 oeuf dur

Déjeuner :
2 verres d’eau
1 verre de jus de tomate
1 concombre
1 pomme

Encas :
2 verres d’eau
1 pêche ou 1 pomme

Dîner:
2 verre d’eau
1 portion de viande (150g) (poulet ,dinde, agneau grillé) avec du poivre noir, ne pas trop saler
1 pêche
1/2 concombre
1/2 chou blanc
1 pomme

Une heure avant le sommeil:
2 verre d’eau
1 tasse de thé vert

Quatrième jour

Petit-déjeuner :
2 verre d’eau
1 tasse de thé vert sans sucre
2 bananes

Encas :
2 verres d’eau
1 fromage blanc faible en matières grasses

Déjeuner:
2 verre d’eau
1 portion de chou blanc
1 concombre
1 pomme
1 verre de jus de fruit maison pomme, orange, prune

Encas :
Deux verre d’eau

1 pomme ou 1 poire

Dîner :
2 verres d’eau
1 portion de viande (150g) (poulet, dinde, agneau grillé) avec du poivre noir,ne pas trop salé
1 tomate
1 concombre
2 verre de jus de fruits fait maison ou 1 morceau de fromage faible en matières grasse

Une heure avant le sommeil :
2 verre d’eau
1 tasse de thé vert sans sucre

Vous pouvez consommer d’autres fruits et légumes comme indiqué dans la liste ci-dessous :

Fruits:
Fraise
Orange
Papaye
Pamplemousse
Poire
Grenade
Prune

Légumes:
Haricots verts à la vapeur
Petit Pois sans ajout de matières grasses
Radis
Épinards sans crème fraiche bien sur

Il est important de boire au minimum 1,5l d’eau par jour et la consommation de thé vert est très importante car il aide à bruler les graisses. Ce régime est un régime expresse et le prolonger sur la durée vous apporterait des carences importantes pouvant nuire à votre santé.

Partager sur:.

55 commentaires

  1. J’ai perdu 3.8 kg (8.4 livres) en 4 jours. Jours initial: 184.8 livres, Jours 1:179.8, jours 2: 178, jours 3: 177.2, jours 4: 176.4.

    Par contre, un gros manque d’énergie pour compléter mes exercises réguliers.
    Pendant les 4 jours, j’ai fais mes entrainements réguliers: 6km jogging, 2hrs boxe, 2km jogging, 40min boxe, 6km jogging, 2hrs boxe.

    Je prend aussi mes Omega 3 et multivitamines / mineraux. Tout les jours.

  2. je vais tenter l experience je vous donnerai mes résultats je commence ave un poids de depart de 80.5KG objectif a atteindre : 60kg soit 20kg je ferai ce regime pdt 3semaine soit 10kg =70;5kg qui veux me suivre??lol

  3. Bonjour,
    moi je suis à ma deuxième semaine, je peux dire que ça marche bien, pourtant je ne ne prend pas vraiment ce qu’ils ont enuméré car la plupart du temps je n’ai pas a ma disposition, mais je suis impressionée.
    j’étais à mon poids de départ de 86 kg, à la fin de la semaine je suis à 83kg soit 3 kilos de moins
    je peux dire que ce n’ai pas facile mais c’est motivant, ahhh je fais aussi de l’exercice, jogging pratiquement tous les jours et deux fois par semaine 2 heures et demie en salle . je ne prend aucune vitamine

  4. Bonjour j’ai 10 kg à perdre mais j’ai vraiment trop de mal je vais faire ce régime qui je pense va fonctionner je me suis toujours privée et à long terme je craque )=
    là il n’y a que des aliments que j’adore =) !!

  5. oueh c’est super moi aussi j’ai senti une difference. cette semaine je suis au repos, puisque je prepare le marathon, mais a partir de demain je reprend. deja 3 semaines et 9 kilos de perdu, je continue. vive l’été hihi

  6. je vais commencer demain voire ce que ça va donne.je suis deja contente malgre que jai pa encore commence je sen que ca va marche et que je peu perdre beaucoup de kilo.merci pour ce regime

  7. bonjour
    trés intérrésant expérience a faire je pèse 61 kilo 800 g en sachant que mon poid d’avant étais de 53 kilos mon objectif et de perdre 9 kilos

  8. C’est bien gentil de maigrir rapidement. Encore faut-il ne pas reprendre les kilos perdus encore plus vite. Ce régime alimentaire est sain, bon pour la santé et je le conseille à tout le monde. Si vous reprenez vos mauvaises habitudes après avoir perdu vos kilos, vous retomberez dans le cycle infernal du « maigrir-grossir »

  9. Bonjour à tous.
    Je désire savoir, pour les personnes ayant fait ce régime, quelle est votre comportement pendant que vous le faites? Êtes-vous frustrés, fatigués?
    Me conseillez-vous de le faire pendant les vacances ou lorsqu’on travaille?
    Pour les personnes qui ont maigri, avez-vous perdu également en cellulite?
    En vous remerciant pour vos réponses.
    Morgane.

  10. Bonjour,
    Je vais faire ce régime sauf que un demi chou blanc ou une portion de chou blanc ne me donne pas la quantité car dans mon coin de pays un chou peut peser deux kilos.

  11. Je tente le régime demain! Je n’ai pas de balance à ma disposition mais ca fait rien, quelques excès ses derniers temps, je vais voir la différence pour sur. Plus exercice. Je pesais 134.6 livres la fin de semaine derniere. Depuis une semaine j’ai peut-être prit du poids, si oui je dirais une livre.. Je vais me peser à la fin!

    Bonne chance à tous! 🙂

  12. Bonjour moi g 12 ans je pese 64kilos pour 1m68 et j’aimerais savoir si il fo que je fasse un régime ou pas car quand je vois mes amis qui changent de t-shirt dans un vestiaire g l’impression deter une Balenne a coté (répondez zn commentaires)

  13. bonsoir, petites questions. les legumes ont le cuits tous a la vapeur?
    Apres le 4eme jours, ont continue de manger comme d’habitude?

  14. Bonjour
    Je vais commencer ce regime mais j ai un souci j ai une allergie d ouef je peux pas la prendre et j aimerais bien que vous me conseillez de quoi je peux le remplacer
    Merci bien

  15. J’ai commencé le régime en étant un peu scèptique ( on ne le sait que trop bien les régimes ne marchent pas vraiment) et pourtant pour l’instant je suis très satisfaite ( je commençais à désespérer de trouver un régime pas trop restrictif et qui ne me donne pas cette horrible sensation de faim ! Etan donnée qu’il y a pas mal d’encas on a pas vraiment le temps d’avoir très faim je dirais ! Quoi qu’il en soit j’ai déjà perdu 5 kilos !
    Bon courage a ceux qui voudront tester !

  16. J’ai refais ce régime pour une seconde fois, ce coups ci sans « training ». Pas de problème d’énergie manquant. J’ai perdu 5.2 lbs en 4 jrs. La première fois, j’avais perdu 8.4lbs en 4 jours mais le corp était très faible.

  17. bonsoir
    merci beaucoup,je suis sure qu’il sera efficace !je mesure 1m63 et je pèse 66kg (j’ai pris des kilos suite à ma position assise au bureau !) j’adore boire l’eau ,ça ne sera que bénéfique
    l’idéale c’est de le suivre 4jours suivis par un repos (équilibré) sur 4 à semaine avec un peu de sport , je vous rendrai la réponse

  18. bonjour je pese 94kg je compte commencer ce regime demain et je compte faire un mois et perdre environ 15kg je crois que ca va marcher merci

  19. Salut !
    J’ai fait le régime protéiné plusieurs fois et l’expérience montre qu’il est plus efficace avec des produits de qualité !
    Je vous conseille donc de vérifier que vos produits (viande, fromage, etc) sont certifiés AOP ou IGP par exemple.
    Léa

  20. Je comence de demain, il faudrait que je perds 15 kilos pour 1 mètres 55 cm, comme même c’est grave de avoir autant du kilos, çà m’énerve, a plus

  21. Bonjour , je n’aime pas le concombre ça me fait vomir , est ce que je peux le supprimer , j’ai 5 kgs a perdre je vais donc essayer , en combien de temps vais je les perdre , car j’ai des problèmes cardiaque et il faut que je les perdre rapidement , merci , pouvez vous m’aider svp , je vous tiendrais informer du résultat.

  22. Sachant que j’ai 14 ans, que je pèse 56 kg pour 1m62 et que j’aimerais perdre au moins 6kgs, pensez-vous que je pourrais faire ce régime? (Je ferais des exercices à côté aussi).

  23. bjs je voudrai savoir ci on peu mettre de la sauce vinaigrette nature sur les différents légumes situer dans la liste, sans faire d’excès ,
    merci de vos reponse

  24. moi je viens de commencer aujourd’hui je vous direz quoi mon objectif est de perdre au moins 15kilos je suis determiné à reussir

  25. Bonjour,
    Je pèse 62kg pour 1,58m, j’arrive plus à perdre mes derniers kg de grossesse. Je vais essayer ce régime dès lundi et reviendrai vendredi pour vous dire.

  26. Oui d’accord ça marche peut être mais une fois fini le régime de 4 jours on va pa reprendre le double ?? Car sinon je vois pas l’intérêt si c’est pour faire le yoyo …
    Merci de me renseigner ! Bonne soirée ! Bis.

  27. Je commence lundi ca vas être dur de faire cuire car je suis routier mais je vais essayer je pèse 80kg et je mesure 1m65 petite question je fait pas de sport ca marchera quand même?

  28. Petit rappel. Ce regime doit être sur période courte, Sinon il y à un risque de carence . Et surtout, une forte probabilité de reprendre les kg perdus…

  29. Bonjour !
    Bon je vois que c’est vraiment motivant d’après vos commentaires. mon objectif c’est de perdre entre 5kg (que je viens de prendre en ces deux-trois derniers mois ) et 9/10kg !! je pèse actuellement 73.4kg et je souhaite tellement revenir a mes 63/64kg !!
    je commence demain merci de m’avoir motiver 🙂 !!

  30. Salut,

    J’ais commencer ce regime hier, je pese 72 kg et je veux perdre au moins 8 kg.
    Je vais poursuivre le regime pour deux semaines alternees de qlqs jours de diete equilibree.
    Souhaiter moi bonne chance, bonne chance a tous!

  31. Bonjour à tous
    J’ai commencé aujourd’hui
    Je suis motivée. Bon va falloir tenir du courage à toutes et à tous ( je pèse 63,2 km pour 1m50 et je voudrais faire entre 50/53). Je peux pas suivre exactement à la lettre ce régime (je n’ai pas tous dans le frigo) bon ce soir c’est oeufs dures avec épinards natures. Bonne chance à tous et on donne des nouvelles des résultats ( suivi, difficultés, conseils).

Laisser un commentaire